dimanche 14 octobre 2007

Nos illustres anciens ...

Il y a des anciens élèves qui ont mieux réussi que d'autres. Normal, on le sait. Mais en scrutant l'annuaire des anciens 2004, à la page 111, quelle fut notre heureuse surprise de découvrir que Benoît Delépine (promo 1980), alias Michaël Keal, le reporter surdoué de CNL International et ancien auteur des guignols faisait était un ancien de l'ESC ! Eh oui , il y a de l'espoir, nous ne finirons pas tous contrôleur de gestion !!!

petit rapel de sa biographie (piquée sur wikipédia) :

Benoît Delépine (30 août 1958 - ) est un auteur et comédien français vivant à Angoulême. Il est connu pour ses activités dans les émissions satiriques sur la chaîne de télévision Canal+.

Auteur pour l'émission Guignols de l'info pendant plusieurs années, il écrit actuellement pour les émissions ayant pour cadre le pays fictif de Groland. Il y joue également un journaliste-reporter cynique Mickael Kael.

Au cinéma, Delépine a écrit et joué dans deux films. Mickael Kael contre la World News Company, échec commercial, reprit deux éléments de la carrière fictive de l'auteur : son rôle de reporteur pour Groland et la World Company qu'il contribua à créer pour Les Guignols.

En 2004, Aaltra qu'il a créé, réalisé et joué avec Gustave Kervern a connu un succès critique. Avec peu de moyens, les deux compagnons de l'aventure Groland ont écrit un road movie où deux voisins ennemis parcourent les routes entre le nord de la France et la Finlande en fauteuil roulant, suite à un accident. Toujours avec Gustave Kervern, il a réalisé et joué dans Avida qui fut présenté hors compétition au Festival de Cannes 2006 en Sélection Officielle.

Il est militant d'Attac.


Aucun commentaire: