Quelle classe ! Quelle style ! Nous lui attribuons le titre de Lilliputiens d'honneur !
Nous n'avons pas d'infos sur l'issue de cette histoire, qui au final ne nous intéresse pas vraiment, non, on ne s'intéresse qu'au texte !
Objet : MESSAGE DE LA DIRECTION GENERALE
Mademoiselle, Monsieur,
L'un des vôtres, l'un de vos camarades, est victime d'un corbeau.
Sous le prétexte que des membres de sa famille se sont investis pour défendre leurs idées dans le jeu politique de notre démocratie et ont exercé des responsabilités au niveau de l'Union Européenne et de notre République, l'un des vôtres est victime d'un harcèlement sous forme de messages électroniques anonymes diffusés dans l'école.
Un être lâche, médiocre, peinant à assumer ses opinions en public, vraisemblablement ravagé de complexes rentrés et relevant d'une thérapie adaptée, se dissimule dans l'ombre d'un électronique anonymat pour libérer sa bile nauséabonde de malade à l'encontre de l'un d'entre vous.
Je doute qu'il s'agisse d'un ou d'une élève de l'Ecole. Si cela était, je souhaite que cet élève soit déféré devant le Conseil de Discipline et nous quitte au plus vite. J'ai demandé au service informatique d'essayer d'identifier l'émetteur.
Si nos moyens n'y suffisaient pas, je demanderai à CEGETEL d'effectuer cette recherche. Si un dépôt de plainte et une action pénale sont nécessaires pour favoriser les investigations, je ferai ce qui convient. Elèves, enseignants, personnels administratifs et techniques, nous travaillons jour après jour à la promotion de notre Ecole et des diplômes qu'elle délivre.
L'esprit malade qui accable l'un d'entre vous de ces piteux libelles et nuit à tous, s'il est des nôtres, ne mérite que trois choses :
- beaucoup de mépris,
- un peu de pitié,
- la porte.
Je suis sûr que votre sens de l'amitié, de la justice et de la démocratie d'une part, votre attachement à l'Ecole et à ce que doit représenter le fait d'en être diplômé d'autre part, vous feront condamner avec toute la force de votre jeunesse la bêtise, la couardise, la méchanceté et la volonté de nuire.
Soyez sûrs que j'aurai à cour de faire respecter nos valeurs communes et porteuses d'avenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire